G-RPL8H870J8
top of page

Our authors

Abdelkarim Skouri
Abdoul Karim Saidou
Abdoulaye Maga
Abdoulaye Toure
Adama Aly Pam
Alexander Makulilo
Alioune Fall
Amadou Thierno Gaye
Appolinaire D. Gnanvi
Arona Diedhiou
Babacar Toure Mandemory
Bamba Ndiaye
Baye Mballo Kebe
Boubacar Diallo
Bouchra Sidi-Hida
Caterina Mazzilli
Catherine Baron
Catherine Liousse
Cecelia Lynch
Charles Gueboguo
Charly Tsala Ondobo
Cheikh Abdoul Ahad Mbacke Ba
Cheikh Cisse
Cheikh Thiam
Chikouna Cisse
Cilas Kemedjio
Claudine Valerie B. Rouamba-Ouedraogo
Dan Wolf Meyrowitsch
David Mills
Didier Fassin
Dorbrene O'Marde
El Hadj Mbaye
Elise Fitte-Duval
Elizabeth Abena Osei
Emmanuelle Lavallee
Faisal Garba
Fanny Attas
Fatima Sadiqi
Felwine Sarr
Fred Eboko
Frederic Le Marcis
Gabin Korbeogo
Gassim Sylla
Geoffrey Carrere
George Rouamba
Giulia Bonacci
Global Africa
Guate Mao
Hamidou Sanou
Helle Samuelsen
Ibrahima K. Kante
Ibrahima Soce Fall
Idrissou Mounpe Chare
Isatou Touray
Issa Shivji
Jacky Bouju
Jacques Tshiwabwa Kuditshini
Jean-Francois Caremel
Jean-Pierre Olivier de Sardan
Jessica Hagen-Zanker
John Ayotunde Isola Bewaji
Josiane Tantchou
Kwabena Opoku-Agyemang
Madeleine Heming Markey
Mahama Ouedraogo
Mahamadou Diawara
Mahaman Tidjani Alou
Mamadou Diouf
Mamane Sani Souley Issoufou
Mame-Penda Ba
Marian Nur Goni
Marine Scandella
Marion Mercier
Massa Coulibaly
Mairama Tamboura
Mhamed-Ali El-Aroui
Mjiba Frehiwot
Mohamed Fares
Moussa Coulibaly
Nathanael Assam Otyaa
Noemi Tousignant
NGone Fall
Olivia Bertelli
Omar Dieng
Ousmane Z. Traore
Patrick H. Moneyang
Philippe Cury
Rachid Id Yassine
Ramane Kabore
Reda Benkirane
Rigobert Minani Bihuzo
Rodrick Henry
Ruth Vanie
Samson Akanni
Sandrine Mesple-Somps
Souleymane Ndiaye
Stephanie Kitchen
Sylvia Becerra
Sylvie Ayimpam
Thomas Calvo
Todd Leedy
Toluwase Asubiaro
Toussaint Kafarhire Murhula
Uchenna Okeja
Veronique Yoboue
Walter Mignolo
Yacouba Tengueri
Yasmine Belhadi
Yousra Hamdaoui
Yvan Renou
Zakaria Sore

Yasmine Belhadi

Art

France

Yasmine Belhadi est critique d’art et curatrice. En 2020, elle est diplômée du Master « Critique-Essais. Ecritures de l’art contemporain » de l’Université de Strasbourg. Son mémoire de recherche portait sur les pratiques de soin opérées par les artistes contemporains pour réparer les corps vulnérabilisés par les multiples violences esclavagistes et coloniales. Depuis, elle s’engage à proposer une histoire décolonisée des pratiques artistiques et curatoriales, notamment au travers de la plateforme artistique et curatoriale Visual Care. Ses intérêts pour une lecture intersectionnelle des rapports de domination l’ont amenée à travailler pour la Fondation Kamel Lazaar à Tunis et pour la galerie Mashrabia au Caire. Depuis novembre 2022, elle est chargée de programmation en art visuel et contemporain au Pavillon Blanc Henri Molina à Colomiers (France).

Planter, soigner, éclore : Myriam Mihindou, chamane du vivant

Issue

02.2022

L’Afrique et le monde à l’heure virale

Planting, Healing, Blossoming: Myriam Mihindou, the Shaman of the Living

Issue

02.2022

L’Afrique et le monde à l’heure virale

bottom of page